Journées Portes Ouvertes : venez découvrir l’IES Business School
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

EN

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bachelor Responsable du développement marketing

Votre Campus

Rouen, Sables d’Olonne, Perpignan, Poitiers

Rythme de formation

Initial, Alternance possible en 3ème année

Durée

B1-B2 : 2 ans B3 : 1 An

Rentrée

Février, Septembre, Octobre

Diplôme

Bachelor Européen – Titre RNCP de niveau 6

Bachelor Responsable du développement marketing

Le Bachelor Responsable du développement est un diplôme Formatives.

Option Double Diplôme

L’IES Business School propose en outre aux étudiants qui suivent ce Bachelor un cursus unique avec un double diplôme selon 4 spécialités au choix :

Notre philosophie

L’IES Business School tire sa force de sa pédagogie. Dans notre grande école de management, l’excellence va de pair avec la bienveillance. Les cours, avec des classes à taille humaine, sont dispensés par des enseignants de réputation internationale. Chaque étudiant ou alternant bénéficie d’un suivi individualisé, avec un tuteur, un livret numérique de suivi scolaire et de projet professionnel, de l’aide à la recherche d’alternance. Le développement des capacités, via des ateliers de théâtre et des classes d’art oratoire notamment, et le développement des compétences sont mis en oeuvre, ainsi qu’un travail sur les valeurs du manager. Dans notre établissement, l’élève est au centre de l’école. C’est notre fierté. 

La formation

Pour répondre aux enjeux croissants de la mondialisation et à la montée en puissance des pays émergents, les entreprises, de la TPE à la PME, ne peuvent se passer des opportunités offertes par les marchés mondiaux. Cela implique de repenser leurs stratégies de croissance et de s’entourer de professionnels dotés des compétences nécessaires pour sécuriser et développer leurs échanges internationaux.

La concurrence au niveau international présentant des opportunités et des menaces différentes des marchés nationaux, les entreprises doivent aussi savoir s’adapter à des environnements et aux exigences des consommateurs globaux en redéfinissant leurs approches marketing et commerciale.

Les entreprises qui intègrent un professionnel en marketing international, trouveront en lui un profil capable de gérer et piloter des projets à l’échelle de la planète, d’anticiper les tendances et de contribuer efficacement à l’internationalisation des activités de l’entreprise.

Le diplôme est conçu pour former des experts du marketing avec une vision internationale.

Les élèves devront obligatoirement réaliser 6 semaines de stage minimum en 1ème année et 8 semaines minimum en 2ème année.

En 3ème année, les étudiants en formation initiale devront obligatoirement réaliser 12 semaines de stage minimum.

Il est important de rappeler que la formation doit être suivie dans son entièreté. Il est impossible de ne réaliser que certains modules du programme.

Campus

Ce diplôme est ouvert dans les campus suivants de l’IES Business School :

Objectifs

Véritable « couteau Suisse », le responsable du développement a une vision de la stratégie globale qui lui permet de déployer dans un contexte de transition :

  • Une stratégie de développement axée sur les tendances, nouveaux modes de vie et de travail, nouvelles réglementations, nouveaux outils…
  • Une stratégie marketing dans le but d’apporter de nouveaux marchés et de développer le portefeuille. Sa créativité et des compétences techniques pour faire évoluer ou inventer de nouveaux produits ou services respectueux de l’environnement,
  • Des outils, matériels, logiciels pour assurer la transformation numérique permettant d’assurer sereinement le développement de l’organisation,
  • Des moyens de recherche de financements pour assurer les projets de développement,
  • Une communication permettant de manager une petite équipe mais également de gérer un site internet lors du développement du potentiel d’affaires ou les réseaux sociaux pour accroître la notoriété de l’organisation et développer son réseau professionnel, des partenariats,
  • Des techniques commerciales afin de proposer des solutions pour assurer la croissance de l’entité,
  • Des tableaux de bord pour un reporting et un suivi de l’activité et du dans un souci d’amélioration de la rentabilité.

Bachelor Responsable Développement Marketing

Ce titre de niveau 6, codes NSF 310-312, délivré par Formatives, est paru au JO du 20 juillet 2022.

 

Pédagogie

Modalités d’évaluation
  • Rapport d’activité
  • Dossier projet
  • Etude de cas
  • Voir détail dans Diplômes et et titres
Méthodes pédagogiques
  • Conférences à thème
  • Semaines d’activité
  • Business games
  • Cours théoriques et pratiques

Expérience IES

Contact

Guillaume
PORTAL

Admissions
Rouen

Jean-François
BURES

Admissions
Le Havre

Charles-Henri
GUIZARD

Admissions
Sables d’Olonne

Guillaume
PORTAL

Admissions
Perpignan

Thomas
WENGER

Admissions
Poitiers

Handicap

Pour toutes questions relatives au dispositif handicap :