L’IES Normandie , école d’enseignement supérieur offre une large palette de filières : de la prépa à la business school avec un programme grande école comprenant des études à l’étranger proposant des doubles cursus. L’IES, c’est une école qui donne sa chance à tous, formation initiale, continue, contrat d’apprentissage par l’alternance avec un suivi individualisé. Cette business school dispose d’une pédagogie d’excellence avec des professeurs recrutés sur leur expérience et leur pédagogie, des cours et des programmes proches de l’entreprise.

L'IES Normandie au coeur de l'actualité

Suite à l’inauguration de ses nouveaux locaux, l’IES Normandie trouve un écho favorable dans la presse régionale et économique.

En s’ouvrant à un public plus large, l’IES Normandie marque les esprits de son audience grandissante, en mettant en avant ses spécificités pédagogiques. « L’IES Normandie c’est une école où l’élève est au centre du dispositif d’enseignement, c’est aussi une école ouverte sur le Monde », nous rappelle Boris Mazurier son directeur.

En effet l’accompagnement individualisé et l’ouverture d’esprit étaient au centre de la présentation de l’école de commerce et de la conférence sur le thème : « Apprendre dans un environnement mondialisé ». Un public hétérogène composé, d’étudiants, de professeurs, de représentants institutionnels de la région et de la métropole ainsi que de chefs d’entreprises, à pu apprécier les interventions captivantes et porteuses de sens de M. Paul Jacques Lehman ancien directeur de ESCE Paris, M. Alexandre Melnik professeur associé de l’ICN Business School Nancy-Metz , expert et consultant en géopolitique,Olivier Alix, ancien dirigeant de Tati, d’Ewart Munday, président du Cambridge International Education Centre et de Diarmuid Hegarty, président du Griffith College à Dublin. Un métissage d’idées que l’on retrouve au sein même de l’enseignement de cette école de management.

« Enrichir encore et toujours le contenu de nos formations, collaborer avec les entreprises locales, s’ouvrir au contexte mondial, c’est donner à nos étudiants la possibilité d’accéder à des emplois intéressants. C’est pourquoi nous créons des liens forts avec nos partenaires. Des nouveautés pour la rentrée 2017 vous seront bientôt communiquées » nous confiait Boris Mazurier.


Summer Programme

Vacances Studieuses

L'IES Normandie accueille Cambridge

et vous donne l'opportunité de participer au prestigieux

"YES" Summer Programme

du 12 au 23 Juin 2017

 

Un programme exclusif de 2 semaines composées de cours d’anglais sera organisé par l’IESN en partenariat avec Anglia Ruskin University Cambridge sur Rouen.

Le programme est ouvert à tous les étudiants (de l’IESN ou autres) désirant améliorer leur niveau d’anglais. Les cours se répartissent entre des modules d’anglais et de business et sont accessibles à tous les niveaux.

Ce programme représente une réelle opportunité pour progresser en anglais dans un cadre agréable et dynamique.

2 semaines de cours basés sur:

  • la connaissance et la pratique de la langue anglaise

  • la capacité de communication en anglais

  • les différents aspects de l’entreprise

  • la préparation et la présentation d’un sujet choisi

Le contenu des cours, très professionnel, est dispensé par des professeurs britanniques particulièrement dynamiques et enthousiastes.

Un programme tout-compris :

  • test linguistique d’évaluation à l’entrée

  • enseignements (cours, séminaires et ateliers)

  • 18 heures de cours par semaine

  • certificat de réussite

Dates : du lundi 12 juin au vendredi 23 juin 2017

Nombre de places limité à 15 étudiants par groupe.

Prix total pour les 2 semaines : étudiants IESN – 460 euros (étudiants non IESN – 495 euros)

 

Pour s'inscrire cliquez ici

Déménagement de l'école

L'IES Normandie déménage pour la rentrée prochaine.

 

Prochaine adresse :

12 bis avenue Pasteur à Rouen

 

 

Nous avons l'honneur de vous accueillir dès la rentrée de septembre 2017 dans un superbe bâtiment de 2700 M2 dans un quartier exceptionnel, le quartier Pasteur à Rouen.

Il s'agit d'un quartier dynamique où l'IES Normandie cotoiera lycées et université, un quartier aéré, où l'ensemble des transports publics s'arrête à proximité, avec de nombreux commerces, et proche des quais et des docks. Nous mettons à cette occasion à votre disposition un parking de près de 80 places.

L'IES normandie vous accueillera donc dans des conditions optimales sur 6 étages avec une capacité d'une 20aine de classes.

Notre volonté, créer un cadre de vie dans des conditions optimales.

L'élève, au centre de l'école

 

 

IES Normandie en visite à Cambridge

IES Normandie en délégation à Cambridge en Angleterre.

Notre directeur général M. Mazurier et notre directeur à l’international M. Mitchell, ont été reçu le 6 et 7 avril 2017 par le directeur Stuart Wall, afin de nouer un partenariat renforcé avec Cambridge et plus précisément le CIEC.

Un pont transmanche s’ouvre entre ces deux grandes écoles, afin de permettre aux étudiants de meilleurs échanges. Pour l’IES Normandie, c’est la mise en place d’un MBA reconnu internationalement, c’est l’implantation de notre école à Cambridge même, haut lieu de l’enseignement supérieur, c’est la reconnaissance de la qualité de l’enseignement et de sa pédagogie. Et bien plus encore.

D’autres, grandes universités et grandes écoles nous ont demandé des partenariats internationaux approfondis. De belles et grandes nouvelles pour tous nos étudiants de l’IES Normandie.

Conférence sur l'australie

Conférence Internationale à IES NORMANDIE
le Lundi 20 Mars à 16h00

Venez écouter les intervenants Australiens
But de la conférence : présentation de l'Australie, la vie et la culture, le mode de vie et le travail, la poursuite d'études universitaires, cours de langues, année de césure "Working Holiday Visa" et jobs.

Présentations de Julie Nicoli - Director of langports Brisbane and Frederic Vuillemot - Director of SforStudy.com

Aucun texte alternatif disponible.
L’image contient peut-être : texte
Aucun texte alternatif disponible.

dossier inscription

futurs bacheliers

espace entreprise